mercredi 26 octobre 2011

Toujours des essais...

Toujours dans mes essais sur EREDAN itcg. Suite au remarques du D.A, et avant un dernier tests pour eux, je continue de taffer et d'expérimenter... Aujourd'hui la grande nouveauté est l'encrage (enfin on parlera plutôt de line dans ce cas là...) faite directement à la palette sans passer par la case feutres NeoPiko...Je vais aussi essayer de suivre la pâte graphique du jeu.



Le modèle...



La line...


Donc la line est faite avec Paint Tool SAI, un logiciel de tracé et de colo très performant (la line est entièrement en vectoriel! Même en outils tracé libre!!! oO ) mais très léger et malgré le fait que je ne soit pas encore très à l'aise avec l'encrage à la palette (il me la faut c'te CINTIQ!!!! >o< ), le rendu est pas trop mauvais, même si je sens qu'il va falloir prendre le truc, avec un peu d'habitude, ça peut donner de belles choses!

Une fois passée sous photoshop, voilà ce que donne la demoiselle...

Les jambes sont un peu à la va comme j'te pousse, je n'avais pas le modèle, le visuel que j'ai utilisé étant trop petit

Je retourne de ce pas continuer mon boulot, mais je sens que ça prend du niveau, c'est plutôt encourageant! (en tout cas moi, ça m'encourage!!)
Cet aprem, c'est croquis et recherches anatomiques, tiens...

Le stylo BIC, c'est bien...

Un petit croquis fait directement au stylo BIC que je vais reprendre dans peu de temps.


Je commencerai les études dès que possible, certainement la semaine prochaine.

mardi 18 octobre 2011

Pimp my WIP... (part2)

Allez hop, on continue sur notre lancée!


On rajoute donc la tronçonneuse et le pied droit de la demoiselle.


Notez au passage que la lame de la tronçonneuse a été créée sous photoshop directement puis intégrée dans la perspective. J'ai ensuite rajouté la chaîne que j'avais dessiné à la main. L'effet d'épaisseur est créée en dupliquant le trait de la lame et en le déplaçant légèrement.



Maintenant que le dessin est complet et ombré, on va passé à la contre lumière. Je choisis un dégradé qui va du bleu clair au rose violet afin d'intégrer ça dans l'arrière plan prévu.




J'en profite au passage pour assombrir la tête du boyfriend histoire qu'elle se détache bien de la demoiselle.


On rajoute le sang en "collant dedans" un motif de tache.



Les persos sont maintenant finis, reste plus qu'à fignoler tout ça. On commence par colorer l'arrière plan. Pas la peine de trop perdre de temps la dessus, c'est juste un fond coloré, définissez de grandes masse de couleurs.


Je pose un motif de trame que je pose sur un calque en mode "overlay" (désolé j'ai plus le nom français...).


Je récupère ma forme globale des perso, je la remplis de noir puis je la pose en arrière plan en prenant soin au préalable de l'agrandir. Cela va permettre de faire ressortir la contre lumière.


Un léger halo autour des personnages pour faciliter la lecture.


Et c'est enfin fini!!

lundi 17 octobre 2011

Pimp my WIP... (part1)

On me l'a demandé y'a peu sur un forum où j'ai mes habitudes, alors voici le premier WIP du blog...

On part sur un fan art de LOLLIPOP CHAINSAW, la prochaine boucherie rose bonbon (si si !!!) des studios GrassHoper.

On commence tout de suite avec le crayoné au bleu (bon, là j'ai plus de bleu alors je prends du vert..... T-T). On encre ensuite au NeoPiko assez fin ou au crayon noir, si c'est son truc. Moi, c'est NeoPiko!



On cleane la line sur Photoshop, en virant tout le bleu derrière (remplacement de couleur, etc...), on fait les derniers ajustements, ici, j'ai modifié les jambes (trop courte sur le dessin), et recaler la tête.


On place les premiers aplats, je vous conseille d'utiliser un fond coloré pour 2 raisons : primo, on voit mieux ce qu'on fait quand on passe une couleur proche du blanc, deuzio, ça permet de faire ressortir les trous dans la première couche de couleurs.


On récupère toute la première couche, et on pose un applat plus sombre sur un nouveau calque.


On passe le calque en produit...


Puis on baisse l'opacité du calque. Ça permet d'unifier les ombres si on a peur d'avoir une colo trop pétard et ça permet d'intégrer plus facilement un perso dans un décors (on a juste à récupérer les couleurs principales du décor).


On complète la première couche si on en a envie...
 On va ensuite découper les zones lumineuses dans l'aplat sombre qu'on a fraichement posé. Les premiers volumes commencent à ressortir.


Je reprends mes premières couches, et je modifie les ombres de certaines zones. En l’occurrence, la peau, les cheveux et la partie bleue des vêtements. Cette étape est à l'appréciation de chacun. Parfois je modifie cette première zone d'ombre, parfois pas du tout tout dépend de l'effet voulu.
Là, on est dans un travail hyper coloré (Lollipop oblige!) du coup je modifie ma première couche.


On rajoute un nouveau calque en mode produit, et on pose les dernières ombres histoire de compléter tout ça. C'est le moment de réfléchir à où vous allez poser vos rehauts en contre jour, ils se pose souvent sur les zones les plus sombres.


On fait une pause, on essaie de voir ce qui ne va vraiment pas dans le dessin (pas évident quand on est toute la journée la tête dans le guidon...). Là, je modifie l'oeil qui est trop gros trop globuleux, allez hop, à la trappe...
Et par dessus tout ça, je pose mes rehauts au blancs. je travaille avec un calque par dessus en mode normal à opacité 80 à 100% selon.


J'en profite pour colorer la tête du boyfriend.... Pour aujourd'hui on s'arrêtera là. Demain on place son pied droit, la tronconneuse et on mets tout ça en situation. Je pense partir sur un rendu dans ces tons :






Bref, y'a encore du taf, mais demain ça devrait être bouclé.

A plus les loulous!

samedi 15 octobre 2011

King of Fighters XIII... La vie!...

Une petite illustration pour décorer l'instruction sheet de la borne à la maison.


Une fois placé, ça le fait pas mal!



Au fait, je vous ai dit que King of Fighters XIII sortait fin Novembre? ^.^

lundi 10 octobre 2011

Les filles, ça boude!

Un petit essais sur une nana, marre de faire des golgoths, on va rajouter une petite touche féminine aujourd'hui!





C'est juste un début, envie de prendre mon temps...

Besoin de prendre l'air?

Alors voilà une petite illus pour toi, jeune cadre dynamique ou étudiant fauché qui en ce lundi matin a envie de grands espaces et d'air frais.





Reprise du design du personnage ParleRoche issu d'EREDAN iTCG. Ça me fait 4 illustrations sur l'univers EREDAN...

J'ai pris un peu plus de liberté que précédemment, mais il y a encore un ou 2 trucs que je voudrais bien tester, je vous en ferai part!

D'ici là, have a nice day! ^.^

mardi 4 octobre 2011

Et ça continue encore et encore...

C'est que le début, d'accord, d'accord?!...

Une autre illus test pour Eredan iTGC... J'ai repris cette fois un de leurs personnages, Briscar de son petit nom!




Plutôt rapide cette fois ci, en allant au plus simple dans les effets. Je suis conscient que je pourrais encore améliorer les matières (l'or et les métaux sont encore en stade expérimentale! lol ), mais ça va venir, faut juste que je dérouille la machine!... Dur dur après un été à dessiner pour Petit à Petit.

Au fait, je vous ai dit qu'il fallait vraiment que je m'achète une CINTIQ?...... T-T

dimanche 2 octobre 2011

Eredan itcg test2, le retour!!!

Comme la reprise avait été un peu étrange au début, j'ai décidé de faire une 2ème illustration pour FEERIK sas, une créa original, dans le cadre des saynètes que proposent leurs cartes (et en plus histoire de voir comment ça se passe quand je rajoute du décor)...  Le résultat final :


Le concept : un guerrier en armure légère possédé par une force magique et qui explose son équipement.

Je me suis rendu compte arrivé à mi parcours de la colo que j'avais recraché du Broly sans le vouloir! (perso ultra balèze de DBZ!!)

Je dois vous avouer que la colo me faisait un peu peur, mais finalement je suis assez satisfait par le rendu global, faut encore dérouiller la machine, faut encore que je bosse mes workflows pour optimiser la production, mais ça passe...
Ha oui, la conclusion de ces 2 essais en couleur : il me faut une CINTIQ!!!!! aaaaaarrrrgh!

Première contribution

Allez hop, j'ouvre le bal en balançant les essais que je viens de faire pour FEERIK sas, afin de pouvoir intégrer leur équipe d'illustrateur freelance.

Juste après avoir taffé pour "Petit à Petit" sur indochine en BD et les Doors en BD, ça fait tout drôle de se remettre au manga. Du coup j'ai mis pas mal de temps à sortir ce charadesign... Par contre une fois le naturel revenu et les sensations retrouvées, un constat s'impose.... Je veux dessiner du manga non de non!!!