lundi 17 octobre 2011

Pimp my WIP... (part1)

On me l'a demandé y'a peu sur un forum où j'ai mes habitudes, alors voici le premier WIP du blog...

On part sur un fan art de LOLLIPOP CHAINSAW, la prochaine boucherie rose bonbon (si si !!!) des studios GrassHoper.

On commence tout de suite avec le crayoné au bleu (bon, là j'ai plus de bleu alors je prends du vert..... T-T). On encre ensuite au NeoPiko assez fin ou au crayon noir, si c'est son truc. Moi, c'est NeoPiko!



On cleane la line sur Photoshop, en virant tout le bleu derrière (remplacement de couleur, etc...), on fait les derniers ajustements, ici, j'ai modifié les jambes (trop courte sur le dessin), et recaler la tête.


On place les premiers aplats, je vous conseille d'utiliser un fond coloré pour 2 raisons : primo, on voit mieux ce qu'on fait quand on passe une couleur proche du blanc, deuzio, ça permet de faire ressortir les trous dans la première couche de couleurs.


On récupère toute la première couche, et on pose un applat plus sombre sur un nouveau calque.


On passe le calque en produit...


Puis on baisse l'opacité du calque. Ça permet d'unifier les ombres si on a peur d'avoir une colo trop pétard et ça permet d'intégrer plus facilement un perso dans un décors (on a juste à récupérer les couleurs principales du décor).


On complète la première couche si on en a envie...
 On va ensuite découper les zones lumineuses dans l'aplat sombre qu'on a fraichement posé. Les premiers volumes commencent à ressortir.


Je reprends mes premières couches, et je modifie les ombres de certaines zones. En l’occurrence, la peau, les cheveux et la partie bleue des vêtements. Cette étape est à l'appréciation de chacun. Parfois je modifie cette première zone d'ombre, parfois pas du tout tout dépend de l'effet voulu.
Là, on est dans un travail hyper coloré (Lollipop oblige!) du coup je modifie ma première couche.


On rajoute un nouveau calque en mode produit, et on pose les dernières ombres histoire de compléter tout ça. C'est le moment de réfléchir à où vous allez poser vos rehauts en contre jour, ils se pose souvent sur les zones les plus sombres.


On fait une pause, on essaie de voir ce qui ne va vraiment pas dans le dessin (pas évident quand on est toute la journée la tête dans le guidon...). Là, je modifie l'oeil qui est trop gros trop globuleux, allez hop, à la trappe...
Et par dessus tout ça, je pose mes rehauts au blancs. je travaille avec un calque par dessus en mode normal à opacité 80 à 100% selon.


J'en profite pour colorer la tête du boyfriend.... Pour aujourd'hui on s'arrêtera là. Demain on place son pied droit, la tronconneuse et on mets tout ça en situation. Je pense partir sur un rendu dans ces tons :






Bref, y'a encore du taf, mais demain ça devrait être bouclé.

A plus les loulous!

1 commentaire: