mardi 18 octobre 2011

Pimp my WIP... (part2)

Allez hop, on continue sur notre lancée!


On rajoute donc la tronçonneuse et le pied droit de la demoiselle.


Notez au passage que la lame de la tronçonneuse a été créée sous photoshop directement puis intégrée dans la perspective. J'ai ensuite rajouté la chaîne que j'avais dessiné à la main. L'effet d'épaisseur est créée en dupliquant le trait de la lame et en le déplaçant légèrement.



Maintenant que le dessin est complet et ombré, on va passé à la contre lumière. Je choisis un dégradé qui va du bleu clair au rose violet afin d'intégrer ça dans l'arrière plan prévu.




J'en profite au passage pour assombrir la tête du boyfriend histoire qu'elle se détache bien de la demoiselle.


On rajoute le sang en "collant dedans" un motif de tache.



Les persos sont maintenant finis, reste plus qu'à fignoler tout ça. On commence par colorer l'arrière plan. Pas la peine de trop perdre de temps la dessus, c'est juste un fond coloré, définissez de grandes masse de couleurs.


Je pose un motif de trame que je pose sur un calque en mode "overlay" (désolé j'ai plus le nom français...).


Je récupère ma forme globale des perso, je la remplis de noir puis je la pose en arrière plan en prenant soin au préalable de l'agrandir. Cela va permettre de faire ressortir la contre lumière.


Un léger halo autour des personnages pour faciliter la lecture.


Et c'est enfin fini!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire